ÉCHEC DU MINISTÈRE DE L’INTÉRIEUR: « Antoine Félix Diome doit démissionner de son poste »( Berenger Pape N’gom)

Le Ministre de l’Intérieur Antoine Félix Diome doit démissionner de son poste en raison de son incompétence, de son manque de vigilance et de son manque de professionnalisme dans ses fonctions. Le récent épisode impliquant l’avocat français Juan Branco, qui a été interdit d’entrée au Sénégal et qui a un mandat d’arrêt international, est un exemple flagrant de l’échec du Ministre de l’Intérieur à assurer la sécurité de notre pays.

Le fait que Juan Branco ait pu entrer au Sénégal, assister à une conférence de presse et tenir des propos inacceptables sans être arrêté par nos forces de défense et de sécurité est inacceptable. Cela montre que le Ministre de l’Intérieur n’a pas pris les mesures nécessaires pour protéger notre pays et notre peuple.Le président de la République doit prendre ses responsabilités et soit le Ministre de l’Intérieur doit démissionner de son propre gré, soit le président doit prendre les mesures nécessaires pour le destituer de ses fonctions.

Nous avons besoin d’un Ministre de l’Intérieur compétent et capable de protéger notre pays contre les menaces internes et externes.Il est temps que le président prenne des mesures pour assurer la sécurité de notre pays et la sécurité de notre peuple. Nous ne pouvons pas continuer à avoir un Ministre de l’Intérieur qui n’est pas à la hauteur de ses fonctions. La sécurité de notre pays est en jeu et nous devons agir maintenant pour protéger notre avenir.

Cordialement,

Berenger Pape N’gom président de APHORES (Association des Professionnels de L’hôtellerie et de la Restauration du Sénégal ) et Membre du conseil national du Tourisme.