Le Président du Mouvement Fep Dekkil Kaolack, M. Pape Makhtar Touré a fait une sortie pour magnifier la visite du Président de la République ce mercredi 11 septembre. Pour le jeune leader, ce périple doit être une occasion pour exposer les difficultés nombreuses auxquelles la ville du centre est confrontée.
» Nous osons espérer que cette visite du Président de la République sera différente à celle qu’on avait l’habitude de voir durant les 12 années passées. On espère qu’elle ne sera pas une occasion de querelles politiciennes et de batailles de positionnement entre les leaders de la coalition au pouvoir » a suggéré M. Pape Makhtar Touré.
Le Président de Fep Dekkil Kaolack de rappeler que durant les visites passées, les acteurs de développement, la jeunesse qui vit essentiellement de location de motos Jakarta n’a pas eu la possibilité d’exposer ses doléances. » Généralement, on expose que le positif, le beau et le propre aux yeux du Chef de l’État mais cette fois nous osons espérer qu’il sera mis au courant des attentes des kaolackois » a-t-il ajouté.
Prenant en exemple la région de Kaffrine, issue de Kaolack et ses nombreuses infrastructures modernes, M. Pape Makhtar Touré a rappelé le gap énorme à rattraper par la capitale du Saloum. » Avec sa position de zone centre, Kaolack doit avoir un hôpital de niveau 3, à vocation nationale pour soulager les déplacements des populations du sud et celles de l’est vers Dakar pour des soins de qualité » a proposé le Président de Fep Dekkil Kaolack.
Énumérant la Gouvernance qui est sous location depuis des années, l’Etat de vétusté avancé de la Préfecture, la non viabilisation du port, l’ancienneté du stade Lamine Guèye et du Marché central ainsi que le chômage chronique de la jeunesse à cause du manque d’industrialisation, M. Pape Makhtar Touré a réclamé un programme spécial de développement pour Kaolack.