L’Affaire Juan Branco : un sujet de préoccupation pour les Sénégalais.

Le récent épisode impliquant l’avocat français Juan Branco est un sujet de préoccupation pour de nombreux Sénégalais. Le fait qu’une personne interdite d’entrée au Sénégal et ayant un mandat d’arrêt international puisse entrer dans notre pays, assister à une conférence de presse et tenir des propos inacceptables et irrespectueux pause un problème.

Le Ministre de l’Intérieur Antoine Félix Diome doit prendre ses responsabilités et identifier les personnes impliquées dans cette affaire .Toutes les personnes impliquées doivent être sanctionnées pour leur rôle dans cet incident.Le Sénégal est une grande nation et nous ne pouvons pas permettre à des étrangers de semer la terreur et le désordre dans notre pays.

Nous devons protéger notre souveraineté et notre sécurité en prenant des mesures strictes contre ceux qui cherchent à nuire notre pays.En tant que président de l’APHORES (Association des Professionnels de l’Hôtellerie et de la Restauration du Sénégal) et membre du Conseil National du Tourisme, je suis convaincu que le Ministre de l’Intérieur doit redoubler d’efforts pour assurer la vigilance de ses équipes et protéger notre pays contre les menaces internes et externes.

Nous félicitons tout ce que le Ministre de l’Intérieur fait pour le Sénégal, mais nous lui demandons également de prendre les mesures nécessaires pour garantir la sécurité et la protection de notre pays.

Cordialement,

Berenger Pape N’gom