Sollicitée depuis longtemps par ses partisans, Oumy Diouf, présidente de l’association Nanoor Sénégal, a finalement répondu à l’appel, ce samedi 21 septembre. Elle a officiellement déclaré sa candidature aux élections législatives du 17 novembre prochain.
En effet, selon les membres de son association sa candidature est une nécessité pour le développement de la région de Fatick. « Le président de la République doit soutenir la candidature de Mme Fall Oumy Diouf. Nous avons besoin d’elle à l’Assemblée nationale », ont clamé les femmes de l’association. A les en croire Mme Fall saurait défendre leurs causes.
À la suite de cette déclaration, Oumy Diouf reste ouverte à toute proposition de coalition pour porter sa candidature pour l’intérêt de la nation au-dessus de toute considération personnelle. Sa notoriété à Fatick, son influence incontestée et sa capacité à mobiliser les masses en font une figure incontournable dans le Sine. Ainsi, force est de reconnaître que aujourd’hui, elle reste la seule candidate capable de remporter la région haut la main, un atout non négligeable pour toute coalition cherchant une majorité confortable à l’Assemblée nationale.
Par ailleurs, son entrée spectaculaire sur la scène politique, la positionne positionne désormais comme une figure incontournable et l’avenir politique de Fatick. Par conséquent, sa candidature promet de dynamiser le paysage politique local et de renforcer la représentation des femmes au sein de l’hémicycle)