Le responsable aperiste de Nioro, Malaw Sow, se démarque du vent de transhumance qui souffle dans les rangs de l’Alliance pour la République APR. En route vers les législatives anticipées de novembre prochain, une ruée totale de beaucoup de maron beige vers la nouvelle formation politique de Amadou BA a été notée. Une situation que déplore le membre fondateur de l’Apr dans le département de Nioro, Malaw Sow. L’ancien président du conseil départemental tance ses anciens amis aperistes qui ont rejoint Amadou Ba et parle de traîtrise envers Macky Sall
» Je ne suis pas avec Amadou BA, si je voulais l’accompagner, je l’aurai fait quand Macky l’avait désigné comme candidat. Je ne l’avais pas soutenu et j’avais dit à Macky Sall que je n’allais pas voter pour Amadou BA, donc ce n’est pas aujourd’hui que je vais rejoindre Amadou BA » confie Momar Sow, avant de préciser que Amadou BA » ne peut pas affaiblir l’APR et ceux qui sont avec lui ne peuvent rien lui apporter sur le plan politique, car Dieu n’aime pas et ne soutient pas la traîtrise ».
Selon Malaw Sow, Amadou BA n’est entouré que de profiteurs et que lui, il ne fait pas partie de cette mouvance » il y a de ces personnes, ils peuvent tout faire pour toi quand tout marche bien mais une fois déchu, ils tournent le dos. Moi, Malaw Sow je ne fais pas partie de ce lot de personnes et je ne suis pas aussi de ceux qui combattent leur propre sang » soutient-il, rappelant que Macky restera toujours meilleur et au-dessus de ces individus qui passent tout leur temps à vouloir salir sa réputation, bien étant très proches de lui par le sang.
» Je resterai toujours avec Macky Sall, même si ça ne restera que lui et moi seul dans le parti » rajoute Momar Sow dit Malaw.
Le parti Apr connait une vague de départ dernièrement. Avec la création de sa nouvelle formation politique, beaucoup de leaders rejoignent Amadou BA pour les législatives du 17 Novembre 2024. Une chose que déplore l’ancien président du conseil départemental de Nioro, Momar Sow tout en précisant sa démarcation de cette vague de transhumance qui secoue l’Alliance pour la République.
A BA