DIALOGUE NATIONAL: La « Task Force Dakar » loue la vision de Macky et invite…

La « Task Force Dakar/Apr a tenu, ce jeudi, une conférence de pour se prononcer sur l’actualité politique du pays marquée par le lancement officiel du dialogue national. Une occasion pour la Plateforme Dakar de se Féliciter de la démarche inclusive et participative du président de la république qui, à travers son leadership et sa clairvoyance d’esprit dans la gestion du pays, ne cesse de contribuer au rayonnement du modèle démocratique.
Par la même occasion, ces jeunes saluent l’attitude très responsable et républicaine de tous ceux et celles qui ont décidé de participer à cette grande Messe de la concertation et du dialogue pour la concorde
nationale. « Ce cadre de concertation a toujours rythmé la vie de la Nation à travers ces différentes séquences et qui nous a valu d’importants acquis démocratiques, reconnus et magnifié partout », a soutenu Monsieur Ameth Cissé porte parole Task Force Dakar avant de poursuivre : « Malgré cela, le Chef de l’Eta a su faire preuve d’une capacité de résilience démocratique et d’adaptation inédite à travers une démarche concertée avec l’ensemble des forces vives de la Nation qui, à coup sûr, permettra d’entreprendre des lendemains sous de meilleures hospices. Ainsi donc, nos hommes politiques doivent adopter des postures républicaines afin de promouvoir le culte du dialogue et de la concertation, de taire leurs querelles et leurs différents au nom de l’intérêt supérieur de la nation.
C’est ce qu’enfin, les populations attendent des leaders et non pas cette attitude irresponsable, inopportune, inélégante et dangereuse d’une certaine catégorie d’individus, qui à travers leurs discours haineux, identitaires, populistes, extrémistes et lâches, cherchent désespérément à annihiler toute dynamique de cohésion et d’harmonie sociale à travers des pratiques malsaines ( manipulation, invectives, insanités, injures, imposture, victimisation, conspiration, démagogie…). À cette bande d’affabulateurs et de mythomanes dangereux, nous leur disons que C’est peine perdue , car le Sénégal a une grande tradition de culture démocratique et que nulle ne saurait le mettre en danger pour des raisons quelconques. »