SUCCESSION DE ALY NGOUILLE NDIAYE AU MINISTÈRE DE L’AGRICULTURE: Des agriculteurs de Kaolack, Fatick et Kaffrine « imposent » Macoumba Diouf

L’Association des Agriculteurs du Bassin arachidier (AABA) qui regroupe les regions de Kaolack, Fatick et Kaffrine réclame Dr Macoumba Diouf pour succéder à Aly Ngouille Ndiaye au ministère de l’agriculture à l’occasion de leur tournée agricole.

Cette association qui regroupe les trois régions du bassin arrachidier, désormais appelé bassin agricole a effectué ce mercredi 13 Septembre 2023 sa tournée dans les communes de Passy et de Niassène Babou Dado. Selon leur président Pape Birane Diagne, c’est une très grande satisfaction d’avoir constaté que tous les champs visités sont presque en maturation, avec des rendement prometeurs. Abordant la situation du secteur avec la démission de Aly Ngouille Ndiaye, monsieur Diagne remercie d’abord le Président de la République Macky pour sa vision pour l’agriculture à travers le Plan Sénégal Émergent. Avant de lui rappeler que le seul profil qui puisse sauver le secteur avec le départ de Aly Ngouille Ndiaye, reste le directeur de l’Horticulture, par ailleurs maire de Latmingué, Dr Macoumba Diouf.
Étant agronome, Dr Macoumba Diouf possède une connaissance approfondie des enjeux et des défis spécifiques auquels fait face le secteur agricole, conclut le Président de l’Association des Agriculteurs du Bassin arachidier monsieur Pape Birane Diagne.