GAMOU 2023/ TOUBA SANOKHO:La cité du Saint El Hadj Sanokho a eu droit à son 1er CRD

Le Maouloud 2023 se prépare à Touba Sanokho (commune de Ndiaffate). La cité du Saint El Hadj Sanokho a eu droit à son 1er Comité Régional de Développement (CRD) qui s’est tenu aujourd’hui à la gouvernance de Kaolack en prélude à cet événement religieux.

À cette occasion, les différents services de l’État, sous la houlette du gouverneur se sont engagés à répondre favorablement aux sollicitations du comité d’organisation.

Ledit comité a pointé du doigt notamment l’approvisionnement correct en eau, la réhabilitation des axes, l’assainissement et l’assistance sanitaire avec le désir de voir un jour la construction d’un dispensaire ou poste de santé etc.

Pour rappel, Touba Sanokho est un village du Sénégal qui fait partie de la Commune de Ndiaffate, dans la Région de Kaolack. Il a été fondé en 1976 par un guide religieux El Hadji Mouhammad Janna Sanokho. On y dénombre plus de 1000 habitants et 200 ménages.

El Hadji Mouhammad SANOKHO dit «JANNA», un surnom que sa mère lui avait donné; Ce surnom reflète le nom du village où «JANNA» a vu le jour vers 1903 dans la région de Casamance Son père Cheikhou Sanokho est le fils de Madiba Sanokho fils de Simoto Kémo Sanokho qui fut le fondateur de Touba Wouly (origine de Diana) situé en Gambie dans la région de Bassé.

Khalil NDIAYE