DERNIER DISCOURS DE MACKY, ACTUALITÉS POLITIQUES…: Bougane, propose la transformation positive de la vie des sénégalais lambdas

Le leader de la coalition Gueum Sa Bopp était l’invité de la Sentv, ce mercredi. Répondant à la question des journalistes, Bougane Gueye Dani s’est d’abord prononcé sur le discours du Président de la République.

Selon lui, Macky n’a fait que parler sans convaincre les Sénégalais tout en revenant sur l’endettement colossal qu’il laisse au Sénégal. « Avec un budget de plus de 50. 000 milliards, il n’a fait qu’augmenter la misère des sénégalais… » a-t-il notamment dit avant de lister les différents secteurs où le régime a échoué. Même s’il reconnaît qu’il y’a beaucoup à faire, Bougane Gueye déclare que Macky Sall ne maîtrise pas les priorités des Sénégalais c’est la principale cause pour laquelle il est complètement passé à coté durant les douze ans de règne. « Je ne partage pas sa vision. Par exemple, sur la question des bourses familiales, je pense qu’au lieu de distribuer des billets de banque pour rendre les gens dépendants, il faut les aider à pouvoir gagner dignement leur vie en mettant en place un ensemble de mécanismes, pour la formation, la production, la transformation, la commercialisation…

Les agriculteurs sont devenus des mendiants avec ce régime de Macky Sall. Les populations doivent bénéficier de leurs ressources naturelles. » a déclaré le candidat déclaré à la présidentielle face aux journalistes.Bougane Gueye Dany a profité de cette décrypter point par point les échecs du régime de Macky Sall mais aussi de proposer des solutions pour sortir notre pays du fond du « gouffre ».Bougane soutient haut et fort que le Sénégal est plus riche que la France et beaucoup de pays Européens, par conséquent il est anormal de dépendre toujours de ces pays qui viennent tout puiser chez nous. Il s’est également prononcé sur le parrainage.

Gueum Sa Bopp a abattu un travail remarquable durant ce parrainage en parcourant tous les coins et recoins du Sénégal, des zones les plus éloignées, selon son leader. C’est pourquoi Bougane reste confiant quant à sa participation à la présidentielle. Toutefois il fustiger la méthode de parrainage qui ressemble plus à une sélection. Il soutient, en outre, que rien ni personne ne peut arrêter ses ambitions pour le Sénégal et les sénégalais…

S.F