Attaque de drones de l’Iran: le  » deux poids, deux mesures  » de l’Occident dénoncé. 

L’Iran a lancé une « vaste » attaque de « drones et de missiles » vers Israël. Même si plus de 300 drones et missiles ont été lancés, 99% d’entre eux ont été interceptés selon l’armée israélienne et ses alliés. Les dirigeants du G7 se sont réunis en visioconférence et ont « unanimement condamné l’attaque sans précédent de l’Iran contre Israël », a annoncé le président du Conseil européen, Charles Michel. » Une position dénoncée par le secrétaire général du parti d’obédience islamique Pjd.

 » Bien que l’attaque iranienne a été déjouée selon leur propagande dirigée par le porte-parole de l’armée israélienne, le contre-amiral Daniel Hagari dans une allocution télévisée. Nous avons noté une condamnation cordonnée et malheureuse des pays occidentaux, au lieu d’équilibrer les belligérants, ils essayent d’enfoncer le clou  » a condamné Cheikh Ibrahima Diallo. 

Pour le chef de parti qui a fait ses humanités au Caire en Égypte cette position ambiguë de l’Occident montre la face hideuse des grands de ce monde.  » La preuve, lorsque les drones iraniennes prenaient d’assaut l’état hébreu, ils se sont mobilisés pour l’arrêter mais pourquoi ils l’ont pas faits lors des massacres des palestiniens à Gaza. Le monde islamique est trop impuissante, hypocrite, il reste les mains liées et ne peut rien faire  » a dénoncé M. Diallo. 

Rappelons que selon Tsahal, l’Iran a tiré 170 drones soit plus de 30 missiles de croisière et plus de 120 missiles balistiques.