SUCCESSION DE MACKY: Moustapha Diop declare sa candidature

Apres avoir renoncé à sa candidature pour les prochaines élections de 2024, les supputations au sein de la famille politique du président Macky Sall autour de la question de son successeur alimentent l’actualité. S’il y a des ambitions cachées, il faut, en vérité accepter que légitimement, dans le ghota de ceux qui peuvent se prévaloir d’emporter le choix de Macky Sall, un homme émerge et sort du lot. Il s’agit de Moustapha Diop.

Cet homme qui a démarré sa carrière politique avec le président Macky Sall depuis le bon vieux temps et militants historique de l’APR veut désormais succéder le président de la république Macky Sall.« Le ministre maire est le candidat légitime à la succession du président Macky Sall à la tête du pays.

Son parcours, sa fidélité et son expérience à la gestion de la cité ont fait de lui le profil idéal pour la mouvance présidentielle », déclare Ibrahima Ndiaye membre de la cellule de communication du ministre du Développement industriel et des Petites et Moyennes industries par ailleurs maire de Louga.Moustapha Diop a fait son entrée au Gouvernement de la République du Sénégal, en juillet 2014, en qualité de Ministre délégué auprès du Ministre de la Femme, de la Famille et de l’Enfance, Chargé de la Microfinance et de l’Economie Solidaire.

A la suite du dernier remaniement ministériel intervenu le 07 Septembre 2017, il change de portefeuille et devient le nouveau Ministre de l’Industrie et de la Petite et Moyenne Industrie. Depuis lors, le maire de la commune de Louga est qualifié « d’homme de principe et de rigueur », pour Ibrahima Ndiaye, « le Ministre Moustapha Diop entend mettre son énergie et son expérience au service exclusif du peuple sénégalais, tel que prôné par le Chef de l’Etat, Son Excellence Monsieur Macky SALL. Ayant occupé, en 2007 le poste d’analyste financier à la Caisse des Dépôts et Consignation et fut nommé administrateur du Fonds National de l’Entreprenariat en 2011, Moustapha Diop est le candidat légitime pour succéder le président de république », précise-t-il.

Mamadou Ndiaye Ba, correspondant