PRÉSIDENTIELLE DE 2024: Jean Baptiste Diouf décline ses ambitions pour le Sénégal

La présidentielle de 2024 nous réserve beaucoup de surprises. Cette élection où on ne connaît pas encore qui sera candidat ou pas se tiendra au mois de février prochain. Et à quelques mois de ce rendez-vous electoral, le maire de Grand-Dakar Jean Baptiste Diouf manifeste ses ambitions.

Jean Baptiste Diouf, le maire de la commune de Grand Dakar réaffirme ses ambitions pour succéder le Président Macky SALL. Alors que le Parti Socialiste, sous l’égide du secrétaire générale Aminata Mbengue NDiaye, donne carte blanche à Macky SALL, Jean Baptiste Diouf, soutient l’avis selon lequel, pour sa survie, cette formation du Président de la République du Sénégal doit avoir un candidat à ces joutes électorales et se porte volontaire pour pour ce combat.

 Ainsi, il a d’ores et déjà déclaré sa candidature et lancé un appel à tous les socialistes et aux militants de gauche de le soutenir pour aller à la conquête de cette élection présidentielle.

Il affirme que sa motivation est fondée sur sa vision et ses aspirations pour le Sénégal. Ainsi il compte, lorsqu’il est élu, apporter des changements au niveau de la gestion de l’administration, restaurer la discipline dans le pays, le patriotisme ainsi que le civisme qui sont des valeurs que nous sommes en train de perdre. Également, il compte à partir de ces valeurs, impulser un développement économique et durable dans le pays.

En outre, Jean Baptiste Diouf insiste sur la restauration de l’intérêt général et de l’Etat de droit afin de créer les conditions d’un développement économique durable au Sénégal.

Parallèlement, depuis qu’il a déclaré sa candidature, beaucoup de ses camarades socialistes dans tout le pays sont déterminés à le soutenir malgré que le Parti Socialiste compte soutenir le candidat de BBY.

Ainsi, il veut créer la surprise au soir du 24 février.

Toutefois, il attend le soutien de l’appareil du PS puisqu’il a suivi les procédures, soutient-il, et a adressé une correspondance en attendant une réponse d’eux.

Mais dans tous les cas, Jean Baptiste reste confiant et s’en remet à Dieu qui est maître de toute destinée..