ATTAQUES CONTRE DOUDOU KA: La Convergence des leaders pour la defense de la zone Sud-Est s’insurge

La dite convergence a pondu une déclaration qui nous est parvenue. Ce, pour s’insurger contre des détracteurs du Ministre Doudou Ka.On pouvait lire dans leur déclaration. « Pauvre prétentieux, C’est à croire que dans notre pays, le crétinisme a fini d’assombrir l’esprit de certains hommes politiques. Car, quel mal y a t-il à rappeler les règles qui régissent la coalition Benno Bokk Yaakaar et L’APR? Quel délit y a t-il à appeler à la raison ses camarades et à les exhorter à être cohérents avec eux mêmes? Quel mal y a t-il à appeler à l’unité au sein de la coalition et du parti en direction de la présidentielle de 2024?

On dirait que la dernière sortie du ministre Doudou KA a provoqué un tsunami politique chez ce DG, le maire de Kolda qui s’est senti visé et commence à trépasser.Oh que non! Le ministre Doudou KA ne saurait descendre au niveau de ce piédestal pour donner l’occasion à des illuminés de dernier rang de pérorer » pouvait-on lire dans la déclaration.

La convergence précise que Doudou KA a été le seul responsable politique qui a osé faire face à l’actuel maire de Ziguinchor dans les moments les plus difficiles. « Il n’a jamais été candidat à une quelconque élection à Ziguinchor et malgré sa position contraire au choix du Président Macky SALL, il ne l’a jamais défié en se présentant et a même battu campagne pour le candidat de la majorité Mouvance présidentielle.

En responsable loyal, discipliné et cohérent, il n’a de temps à perdre pour alimenter la gueule d’un pauvre prétentieux qui n’a dû son salut aux dernières locales que grâce à son département et à qui une bonne partie des populations de Kolda a tourné le dos à cause de ses promesses non tenues. et de ses nombreux chantiers inachevés.N’ayant jamais été cité dans les sales affaires de la République, Doudou KA est écouté et compris par ses concitoyens qui lui vouent un profond respect. Il est une solution contrairement à la très petite racaille prétentieuse d’un soir dont les agissements et les vociférations finiront bientôt dans les abysses de l’oubli.

Alors, dommage pour certains qui ont perdu la raison et ne savent point saisir le sens de l’histoire ». Et d’accentuer dans sa déclaration : »Le Président Macky SALL demeure le seul gouvernail politique du parti et de la coalition pour avoir façonné ceux là mêmes qui, aujourd’hui, se mettent à fanfaronner sur tous les plateaux, oubliant que sans lui, ils n’auraient jamais osé nous tympaniser d’une candidature fantoche et crénelée.

D’ailleurs, le temps lui a donné raison pour ne s’être pas prononcé très tôt sur sa candidature en fin connaisseur de certains de son entourage. Une élection présidentielle est trop sérieuse pour de petits prétentieux aux ambitions démesurées qui rêvent déjà d’une passation de pouvoir avec le Président Macky SALL qui a hissé ce pays à un niveau tel qu’on ne saurait accepter de la fantaisie politique de la part de certains.Son legs est lourd et ne sera monnayé contre aucune forme de masochisme politique venant d’un marchand d’illusions.

D’une franchise inégalée, le ministre Doudou KA est également d’une fidélité sans faille dans son compagnonnage avec le Président Macky SALL. Il porte un discours de vérité, cette vérité qui pénètre et fait son chemin dans les esprits honnêtes qui méritent qu’on ne les confonde avec ceux qui falsifient à plaisir le courant de l’histoire.Résolument tourné avec ses militants vers l’avenir, il entend rester à l’écoute du Président Macky SALL, afin d’accompagner le candidat qu’il aura choisi pour une victoire éclatante dès le 1er tour au soir du 25 février 2024″.

Ibrahima GOUDIABY