YAYE FATOU DIAGNE SUR LE CANDIDAT DE BBY: « Il ne pouvait y avoir meilleur choix que Amadou BA »

La vague de frustration qui secoue l’Alliance pour la République, depuis la désignation de M. Amadou BA semble épargner Yaye Fatou Diagne. La mairesse de Ngathie Naoudé et membre de L’Apr adhère amplement sur le choix porté sur la personne du Premier ministre pour diriger la coalition Benno Bokk yakaar en 2024. Selon le Coordonnateur national du programme de modernisation et de gestion des marchés, il ne pouvait avoir meilleur choix que Amadou Ba. « A l’unanimité, nous lui avions donné carte blanche pour choisir celui qu’il voudrait porter à la tête de notre coalition, nous rendons grâce à Dieu sur son choix, sur la pertinence de ce choix et sur les critères qui l’ont amené à faire ce choix… Aujourd’hui, nous croyons encore plus aux valeurs qu’il a incarnées et qu’il nous a transmises, c’est à dire la patrie avant le parti, l’abnégation, l’engagement, la discipline dans le travail et la rigueur dans l’atteinte des objectifs. Le choix qu’il a porté sur son premier ministre qui est l’acteur de la mise en œuvre de sa politique qu’il a définie, cela prouve que son souhait et sa conviction c’est la continuité du PSE », a indiqué Yaye Fatou Diagne, précisant que le meilleur choix demeure Amadou Ba. « Choix ne pouvait pas être meilleur que ce choix- là, parce que, dans les convictions et les valeurs qu’il a toujours incarnées, nous avions fait le pronostic que ce serait le président Amadou Ba », dit-elle.
Un choix qui portera ces fruits en 2024, d’après l’édile de Ngathie Naoudé qui avance que le chef de l’État a mis en place un appareil politique tourné autour du leadership local et c’est la somme de ces leaderships locaux qui va porter le candidat Amadou Ba au pouvoir.
Elle a, par ailleurs, invité ses camarades de parti animés par un sentiment autre que de faire bloc autour du choix du président Macky Sall, d’avoir le sang froid et de promouvoir l’intérêt général. « En politique, il faut qu’il est à chaque carrefour le choc des ambitions, maintenant tout ce que nous pouvons demander, c’est que ces personnes qui sont prises par le piège de leurs ambitions personnelles puissent avoir la retenue et le sang froid de pouvoir taire ces ambitions exacerbées pour penser un peu à l’ambition générale », a t-elle lancé à l’endroit de ses camarades de parti. Au moment où la « révolution » gagne le parti du président Macky Sall après son choix porté sur le premier Ministre Amadou Ba, le maire de Ngathie Naoudé demeure engagée à accompagner le candidat désigné pour la coalition Benno Bokk yakaar; trouvant en lui le meilleur choix pour continuer la politique du président Macky Sall après 2024.

A. BA