MOBILISATION POUR UNE VICTOIRE DE BBY : Ibra Seck, Directeur des Carrières, le nouveau phénomène de Grand Yoff

Dans un contexte politique marqué par les préparatifs en vue de l’élection présidentielle sénégalaise de 2024, le président Macky Sall a récemment pris une décision qui a suscité des réactions positives au sein de la mouvance présidentielle. C’est le cas du Directeur général des Carrières, responsable politique à Grand Yoff qui a exprimé sa satisfaction quant à la désignation du Premier ministre Amadou Ba en tant que candidat de la grande coalition Benno Book Yakaar (BBY). Cette décision a été applaudie comme étant un choix logique et réfléchi, porteur d’implications majeures pour la politique sénégalaise. Selon lui, en décidant de ne pas être candidat à l’élection présidentielle du 25 février 2024, le Président Macky Sall a fait preuve de grandeur qui restera à jamais gravée dans la mémoire collective du peuple sénégalais. « Par cet acte noble, le Président Macky Sall a coupé l’herbe sous les pieds à toute l’opposition dont le slogan fétiche était jusque-là  » non à une 3e candidature de. Au regard du contexte actuel dans la sous-région ouest africaine, cette décision historique a été saluée non seulement par les citoyens du pays mais aussi par la diaspora et toute la communauté internationale, tous soucieux de la paix, la sécurite, la stabilité et la cohésion sociale du Sénégal. Je saisis cette occasion pour renouveler mes félicitations au Président Macky Sall pour ce haut degré de responsabilité et de courage qui sont la marque des grands hommes d’État », a soutenu Monsieur Seck avant de poursuivre : « C’est dire aussi combien je suis fier de mon leader Macky Sall dont le leadership au niveau africain, voire international, n’est plus à démontrer. Ce sont ces qualités de l’homme qui ont fait que depuis 2012 il a régulièrement gagné toutes les élections auxquelles il a été impliqué et c’est pourquoi aussi il a su être le manager hors pair de la Coalition Benno Bokk Yakar qui est aujourd’hui la Coalition
Électorale la plus durable de l’histoire politique du Sénégal.
Justement ce sont ces qualités humaines articulées à son parcours politique très singulier que mon leader Macky Sall,par ailleurs Président de BBY et de la Coalition de la Majorité Présidentielle, a pu mener les concertations et consultations internes, qui lui ont permis d’aboutir au choix du PM Amadou Ba comme candidat de BBY. »
Il félicite ainsi, Monsieur Amadou Ba pour cette prouesse car ce n’était pas évident vu la pluralité des ambitions personnelles.
Pour lui, au vu de l’expérience capitalisée dans l’administration fiscale du pays et dans l’appareil d’État mais aussi son engagement personnel et sa loyauté aux côtés du Président Macky Sall pour impulser sa vision a travers le PSE, choix ne pouvait être plus judicieux. « Amadou Ba est l’homme qu’il faut, c’est l’homme qui sied car capable d’assumer la continuité de l’œuvre colossale du Président Macky Sall.
Fort de tous ces acquis, mon leader Macky Sall poursuit les contacts en vue d’arriver à l’unité le plus large possible autour de la candidature d’Amadou Ba. A n’en pas douter, mon leader Macky Sall réussira ce pari d’autant plus qu’il est aidé en cela d’une part par le candidat lui-même mais aussi par les Alliés du Président. La décision de Abdoulaye Daouda Diallo, Président du CESE, de se désister comme candidat et de décider de soutenir le choix du Président Macky Sall, à savoir soutenir la candidature d’Amadou Ba, vient conforter mon optimisme.
En ma qualité de Responsable APR à Grand Yoff et coordonnateur de « Suxali Grand Yoff » je soutiens le choix du Président Macky Sall, à savoir Amadou Ba comme
candidat BBY », a-t-il souligné.
Il prend ainsi l’engagement solennel pour mobiliser et battre campagne en vue de faire élire Amadou Ba le 25 Février 2024 dès le 1er tour.
C’est la raison pour laquelle qu’il commencé la sensibilisation de ses Amazones, les jeunes de Suxali Grand Yoff ainsi que tous les autres militants (enseignants, autres cadres, artisans, artistes, secteur. Informel etc….).
A l’instar de la large unité de BBY au niveau central, il lance un vibrant appel à mes camarades de Apr Grand Yoff, à tous les Alliés de Grand Yoff et à tous les membres et/ou sympathisants de la Grande Majorité Présidentielle pour une organisation et une Campagne Électorale communes pour faire gagner notre Candidat Amadou Ba dans la Commune de Grand Yoff, contribution à sa victoire au niveau national dès le 1er tour.