Le candidat de la coalition Benno Bokk Yaakaar pour la presidentielle de 2024, Monsieur Amadou Ba, peut compter sur le soutien de ses camarades du département de Keur Massar. A travers une conférence de presse Ibrahima Ndiaye, responsable Bby Keur Massar, par ailleurs Directeur commercial de la Lonase, affirme être en phase avec les responsables du département de Keur Massar qui ont décidé de soutenir le candidat de Benno Bokk Yaakaar. La décision historique du Président Macky de renoncer légalement à un autre mandat a été saluée par le monde entier. C’est du moins l’avis de Monsieur Ndiaye. « La décision historique du Président Macky est venue mettre un terme définitif aux supputations les plus folles et clouer le bec de ces activistes et confusionnistes aux projets obscurantistes qui surfaient régulièrement sur ce débat au point de vouloir déstabiliser notre pays. Depuis donc cet acte inédit inscrit désormais en lettres d’or dans les annales de l’histoire de notre pays, la Coalition Benno Bokk Yakaar du département de keur Massar dans son entièreté, est restée à l’écoute du Président de la République. Notre intime conviction est qu’il était totalement exclu que nous fassions une quelconque pression sur lui dès l’instant que nous lui avions donné carte blanche. Nous avons été patients et avions suivi tout le processus, des consultations jusqu’à la désignation d’un candidat alternatif qui serait de taille perpétuer l’œuvre titanesque du Président Macky Sall et d’assurer, à travers une démarche fédératrice et consensuelle, la continuité du PSE. Il est bon de rappeler, afin que nul n’en ignore, que bien avant l’arbitrage définitif du Président Macky Sall, nous avions pensé, au regard de son riche parcours professionnel, de l’expérience qu’il a capitalisé dans la gestion que le Premier ministre Amadou Ba était le profil idéal pour assurer la relève », a-t-il soutenu.
Selon Monsieur Ndiaye, Amadou Ba est le meilleur choix car « il est depuis l’origine, l’architecte du plus ambitieux plan de développement jamais déroulé et mis en œuvre au Sénégal, le PSE et qu’il l’a personnellement défendu au Club de Paris au point de convaincre les investisseurs et de faire valider son financement.
Forts de tous ces constats, nous avons décidé, unanimement, sans aucune réserve, dans cette salle, de façon solennelle, face à la presse nationale et face à l’histoire, d’adhérer au choix du Président Macky Sall. »
Pour cela, il prend l’engagement pour une éclatante victoire de la coalition au soir du 25 fevrier. « Dans cette perspective, il ne sera jamais question pour nous de verser dans le double langage. Qu’ils se le tiennent pour dire, nous serons intraitables contre tous ceux qui ont décidé de défier le Président Macky Sall, de contester son autorité et de scier la branche sur laquelle nous sommes tous assis.
Nous nous voulons d’une clarté absolue. Le Benno Bokk Yakaar du département de Keur Massar n’a qu’un seul et unique candidat et il s’appelle Amadou Ba. A ceux qui ont décidé de s’emmurer dans un silence assourdissant, qui ont manifestement un agenda caché, nous les mettons publiquement en garde et leur rappelons qu’il ne sera jamais question pour nous d’être des témoins impuissants et inactifs face à leur démarche ingrate et lâche de fragilisation de notre coalition. Pour leur propre gouverne et pour celle de l’opinion, nous leur rappelons que l’heure est venue qu’ils clarifient leurs positions et qu’ils choisissent leur camp. Le nôtre est connu de tous. Il ne laisse libre cours à aucune forme de polémique. Le candidat pour lequel nous battrons campagne pour le conduire vers la victoire s’appelle Amadou Ba », dira-t-il.
Pour cela, il annonce le lancement d’une grande campagne de parrainage tout juste après le gamou pour une collecte massive de signatures au profit de notre candidat.