Politique: Fronde en vue à BBY ?

L’UDR de Mohamed Rajab, renouvelle son ancrage dans la mouvance présidentielle L’union démocratique et républicaine (UDR) de Mohamed Rajab a réitéré ce mercredi à Kaolack son ancrage dans l’alliance politique au pouvoir ( BBY) et à son candidat le premier ministre Amadou Ba pour le scrutin présidentiel de février prochain . Mohamed Rajab , a tenu à réserver à ses camarades la primeur de sa rencontre avec le président Macky SALL , lundi dernier pour leur présenter le candidat de BBY , Amadou Ba ce mercredi au cours d’une réunion de leur exécutif politique ( SeP) .

A l’issue de sa rencontre avec ses camarades le leaderde l’UDR est revenu sur le positionnement de son parti pour la présidentielle de 2024 “ L’UDR , depuis sa création, est restée fidèle à ses principes de loyauté et de soutien au président Macky SALL et son gouvernement, en dépit de nombreuses frustrations de nos camarades pour l’absence de promotion pour ma personne et mes plus proches collaborateurs tant dans le cadre des investitures politiques que dans les stations publiques.

Notre persévérance je l’ai dit n’a d’égal que notre engagementpolitique pour l’intérêt des populations du Senegal “ a indiqué l’enfant de Leona le quartier administratif de la capitale du Saloum. Une décision prise à l’issue d’une réunion houleusemarquée par de vives réticences semble -t- il de certains participants à poursuivre le compagnonnage avec la mouvance présidentielle. “On va pas se mentir, cette décision a été une parturition difficile, des proches ont mis en avant le manque de reconnaissance du président Macky SALL et son gouvernement.

Mais avec d’autres participants j’ai argumenté sur la situation socio politique difficile, qui nous oblige à faireavec des certitudes que seul peut offrir le PM Amadou Ba avec son vécu et sa connaissance de l’Etat , en face de candidats qui peuvent mener notre pays sur les voiespérilleuses de l’aventure. “ a soutenu l’ancien DTN du judo sénégalais. Par ailleurs le SEP de l’UDR , une fois cette orientation stratégique prise , se dit tournée vers les opérations de parrainage. “ Un comité ad hoc autour du secrétaire administratif national , pour piloter lesdites opérations. Ce sera un moment à la fois de mobilisation mais aussi de contact avec nos militants pour aussi évaluer notre collaboration avec les partis alliés au sein de BBY “ a indiqué le leader de l’UDR .

Pour rappel ,ce parti créé au lendemain de la deuxième alternance a toujours soutenu le président Macky SALL à toutes les élections organisées depuis son accession au sommet de l’Etat .