PRÉPARATION DE LA VISITE DU PRÉSIDENT À FATICK: Alioune Faye du mouvement nouvel Élan fustige la division des leaders locaux

Après sa grande mobilisation dans son fief Ngayokheme, le responsable politique de la mouvance présidentielle affûte les armes pour offrir au président Macky Sall un accueil chaleureux vendredi prochain à Fatick. Invité de l’émission la Grande Question d’Evi TV, le président du mouvement le nouvel Élan est revenu sur la discorde qui mine actuellement la mouvance présidentielle à Fatick. Selon Alioune Faye qui répondait aux questions du journaliste Sadio FATY, les responsables politiques de BENNO à Fatick ne sont pas généreux et chacun déroule pour ses intérêts personnels.

A quelques jours de la venue du président Macky Sall à Fatick, Alioune Faye déplore l’absence d’une coordination des responsables de Fatick  » il n y a pas de coordination de la part des responsables de Fatick pour préparer la visite du chef de l’État. Pire, certains leaders préfèrent cacher la vérité aux autres responsables. Par exemple, hier, quelqu’un m’a envoyé le programme de la visite du président mais en troquant les activités les plus importantes du président. Tout dans le but de cacher les heures d’audience du chef de l’État une fois à Fatick. Cela démontre la discorde des leaders qui sévit en Fatick. Ils ne sont pas généreux et c’est la guéguerre entre eux  » déplore, le président du mouvement nouvel Élan.
Poursuivant il ajoute » jusqu’à présent, seule, Mme le ministre Thérèse Faye s’active à coordonner les entités pour la venue du chef de l’État » martelle t-il.

Pour sa part, le responsable politique de Ngayokheme s’engage à gagner le pari de la mobilisation et promet l’apothéose.

Revenant sur le parrainage et son soutien au candidat de Benno Bokk Yaakaar Amadou Ba, Alioune Faye de préciser que le nécessaire a été fait à Ngayokheme et que personne ne fera mieux que lui. « Au niveau de Ngayokheme, je défi quiconque; personne ne va donner plus de parrains que moi… », confie t-il. Il a par ailleurs fustigé des faits survenus durant le parrainage à FATICK, qu’il qualifie de  » pratiques malsaines « . Selon lui des responsables profitent du parrainage pour faire la promotion de leur poulain, en leur octroyant des chiffres qu’ils n’ont pas collectés.

Il a également réitéré son soutien au président Macky Sall, qui selon lui a beaucoup fait pour la région et ses responsables politiques. Il s’engage aussi à accompagner la candidature d’Amadou BA rappelant qu’il fait partie des premiers leaders de Fatick qui avaient porté leur choix sur le premier ministre.

A BA