L’artiste international Séckou Keita gâte ses fans de la région de Ziguinchor: Des kits alimentaires alimentaires d’un montant de 2.000. 000 FCFA octroyés aux fans

Après les mosquées, les églises, les familles
l’artiste international Séckou Keita originaire de Ziguinchor a décidé de gâter ses fans qui sont dans la région. Il leur a octroyé de l’huile, du riz, du sucre, les aliments les plus prisés en ce mois béni de Ramadan dont le montant est de deux (02) millions de FCFA. La cérémonie de remise des dons a eu lieu à son domicile sis au quartier Goumel ce dimanche 31 mars 2024, en présence de ses fans venus en masse. Ibrahima Dary président des fans de Séckou Keita basés à Ziguinchor et ailleurs s’est réjoui du geste de monsieur Keita qui est à son nième acte de solidarité explique:  » Nous sommes réunis ici dans le cadre de dons ou de remises de kits alimentaires venant de notre artiste l’international Docteur Séckou Keita. Il a compris la quintessence du mois de ramadan, qui est un mois béni, un mois sacré, associé un peu à la générosité ou bien au partage. C’est ce qu’il a compris, il a toujours oeuvré dans ce sens. Et cette fois-ci il est allé plus loin encore en dotant ses fans qui sont dans la region de denrées alimentaires de première nécessité. Il s’agit du sucre, du riz et de l’huile pour un montant qui tourne autour de deux (02) millions de nos francs. Il suffit de présenter sa carte de membre du Fans-Club on vous donne votre colis alimentaire ». A l’en croire l’artiste n’est pas à son premier acte de solidarité. : » Ilfaut reconnaître qu’il n’est pas à son premier geste dans ce sens. Nous avons soutenu les malades mentaux qui sont au centre de TOBOR géré par Sérigne Dame Dieng. L’année dernière nous les avons assisté au mois de ramadan et pendant la Tabaski pour qu’ils soient dans de meilleures conditions avec des moutons et des condiments. Après les églises, les paroisses à Tiléne parce que nous partageons les mêmes valeurs avec la communauté catholique. On a fait également des gestes dans les prisons, dans les hôpitaux . Mais dans l’environnement en procédant à des reboisements. L’hivernage passée nous avons reboisé quarante mille (40.000) pieds. Séckou Keita est vraiment un artiste mais un héros de la générosité aussi. Tout le mois Ndéye le connait dans la région et même dans le pays. C’est très rare de voire faire des gestes de cette nature pour ses fans, c’est une première. Et ça nous fait chaud au coeur, ça prouve vraiment l’importance du Fans-Club à son égard. Il tient beaucoup à ses fans tout récemment le 08 mars 2024, il a non seulement organisé cette fête avec ses propres moyens. Mais il s’est déplacé uniquement pour cette fête pour venir assister les braves dames du Fans-Club de Londres à Ziguinchor. Et ça vraiment ça nous encourage et ça nous motive davantage ».
Pour Ibrahima Dary, c’est « l’occasion pour nous au nom de tous les Fans-Club que Dieu l’assiste partout pour qu’il puisse faire plus ici et ailleurs. Prier aussi pour que ses fans puissent vulgariser davantage les œuvres de Séckou Keita », a t-il déclaré avant de lancer un appel aux parents « parce que les filles qui sont avec nous sont fatiguées. Les gens véhicule de mauvaise informations sur elles, qu’elles n’auront rien. Mais en réalité nous avons beaucoup de projets. Nous disons aux parents que les Fans-Club comme ceux de Séckou Keita c’est rare. Parce qu’il n’ya que des responsables qui les composent. Même les plus jeunes sont aussi responsables et ces vertus nous les avons hérités de l’artiste Séckou Keita ».

                     Ibrahima GOUDIABY