BAKEL/ REBOISEMENT: LA FONDATION ENDEAVOUR MINING ET L’ASERGMV INTENSIFIENT LEURS EFFORTS POUR LA REFORESTATION COMMUNAUTAIRE.

Soutenue par la formation Endeavoumining ‘ l’agence Sénégalaise pour la Reforestation et la grande muraille verte (ASERGMV) ont permis le reboisement de 260 hectares dans les villages de Golmy et de Balou dans le département de Bakel ( région de tambacounda).

Il s’agit pour ASERGMV et son partenaire stratégique, de promouvoir des initiatives de rebondissement et de développement avec les activités de génératrices de revenus au bénéfice des communautés, notamment les localités frontaliers entre le Sénégal,Mali et la Mauritanie.

La région continue de la couverture frontière sous l’action de différents facteurs et en illégal du bois, accroit la vulnérabilité du pays face aux catastrophes naturelles diminue sa résilience et aux effets néfastes du changement climatique et privé les populations locales qui en dépendent de moyens substance face à cette situation.

Ce pendant notre pays séforce de maintenir et de renforcer son couvert forestier et la production des forêts indique M. Sekhouna Diatta le directeur L’ASERGMV lors du reboisement à Balou et Golmy.

Lamine Kanté (correspondant)