Souleymane Tamba investi par la coalition l’UNITÉ : Un jeune leader en route pour les législatives

L’Union nationale pour l’intégration, le travail et l’équité (UNITÉ), dirigée par Cheikh Issa Sall, ancien directeur général de la Caisse de Dépôt et de Consignation (CDC), fait partie des 41 listes nationales validées ce lundi par la Direction générale des Élections (DGE). La coalition, menée par le maire de Mbour, a investi le jeune Souleymane Tamba. Ancien coordonnateur départemental de Bignona et délégué régional (Ziguinchor) de l’Union nationale du peuple (UNP) de Maître Souleymane Ndéné Ndiaye, Tamba occupe la 11e place sur la liste des titulaires pour le scrutin proportionnel. 

Ce jeune cadre, qui a fait ses premiers pas en politique au sein de la formation de l’ex-Premier ministre Abdoulaye Wade, voit cette investiture comme une opportunité d’acquérir de nouvelles expériences politiques. Contacté par Senpresse.net, Souleymane Tamba a exprimé sa satisfaction de l’honneur que lui a fait Cheikh Issa Sall en le choisissant pour représenter sa coalition. Très ému par cette marque de confiance d’une personnalité politique influente, il se dit déterminé à relever le défi des législatives.  

Bien connu dans son département de Bignona et la région de Ziguinchor, Souleymane Tamba lance un appel vibrant à la population casamançaise pour soutenir la liste de l’UNITÉ lors du scrutin.  

En tant que jeune leader politique en pleine ascension en Casamance, il entend utiliser cette nouvelle mission pour fédérer la jeunesse du Sud autour des débats sur la sécurité, la paix et le développement. Il a déclaré à Senpresse.net qu’il ne ménagera aucun effort pour promouvoir l’UNITÉ à travers toute la Casamance, comptant sur le soutien inébranlable des jeunes et de la population locale. 

Engagé pour le développement de son terroir, Bignona et la Casamance, Souleymane Tamba s’est toujours distingué par ses actions sociales en faveur des populations vulnérables et des structures associatives, telles que les ASC de football et de culture. Son élection à l’Assemblée nationale le 17 novembre marquerait une étape cruciale pour ce jeune cadre, qui rêve de défendre son département, sa région et toute la Casamance à l’hémicycle. 

Enfin, M. Tamba a lancé un appel fervent à ses proches, amis et à toute la population pour qu’ils accordent leurs voix à l’UNITÉ.  Rappelons que plusieurs coalitions, notamment celle de Khalifa Sall (Sam sa Kaddu) et de Cheikh Issa Sall, ont approché Souleymane Tamba. L’ancien élève du CEM Arfang Bessire Sonko a finalement choisi de rejoindre l’UNITÉ.