Dg dans la société Ecotra, Cheikh Ndiaye est sorti pour amener des éclaircissements sur les agents de la boîte qui réclamaient des arriérés de salaires. Invité de nos confrères de Sunugal 24 cheikh Ndiaye d’informer que ces personnes qui se réclament d’agents d’Ecotra ont été licenciés pour vol de carburants et de matériels.
Selon lui ces personnes n’ont pas le droit de réclamer à la boîte des salaires car ils ont été licenciés depuis et n’ont plus droit à des indemnités » on a des cas de vol estimés à plus de 900 millions. Une seule personne volait près 7000 à 8000 litres de carburant. Raison pour laquelle ils ont été licenciés » renseigne-t-il, tout en se demandant pourquoi ces derniers n’ont pas porté le dossier au niveau de l’inspection du travail, s’ils sont dans leurs droits.
Cheikh Ndiaye d’affirmer qu’ils savent bel et bien qu’ils n’ont pas raison, pourquoi ils préfèrent occuper les médias pour diaboliser Abdoulaye Sylla » ces personnes n’ont pas droit à des salaires à Ecotra, ils ont été licenciés et un licencié ne doit pas percevoir de salaire. Dans les normes, c’est Ecotra qui doit les poursuivre en justice » confie t-il, avant d’ajouter que la société va faire le nécessaire.
Toujours Mr Ndiaye d’ajouter que le vol doit être banni car celà n’encourage pas les entrepreneurs.
Il est également revenu sur l’affaire opposant ABS avec Sokhna Thiam lors de l’élection présidentielle. Revenant sur l’histoire, Cheikh Ndiaye de préciser que sur un contrat de 17 jours , la dame a présenté une facture de 47 jours, ce que la cellule de communication de ABS a refusé de payer.
A BA