Dakar Dem Dikk et le groupe La Poste ont paraphé, hier, une convention de partenariat dans les locaux de la Direction générale de La Poste. Sous la houlette des Directeurs généraux Mohamed Diaité et Ousmane Sylla, les deux sociétés nationales s’engagent à travailler main dans la main pour l’atteinte des objectifs.
Ousmane Sylla, Directeur général Dakar Dem Dikk: « On est venu ici pour signer cette convention entre ces deux sociétés très importantes pour les Sénégalais La Poste et Dakar Dem Dikk. L’objectif est d’offrir des services performants aux Sénégalais et à l’ensemble de nos clients.
C’est dans cette dynamique que nous sommes venus ici pour signer cette convention. Je remercie encore une fois le Directeur général Mohamed Diaité avec lequel nous sommes en train de travailler dans une dynamique de la vision du président de la République Macky Sall qui parle de l’équité territoriale, qui parle de collaboration entre les différentes structures nationales et privées au niveau du Sénégal.
Nous allons être en mesure de pouvoir transporter tous les colis de La Poste au niveau du Sénégal et au niveau de l’Afrique parce que nos ambitions vont au-delà du Sénégal. Nous faisons déjà nos services au niveau des 14 régions du Sénégal, nous allons le faire au niveau des départements, sur l’ensemble du territoire.
A partir de ce moment-là nous serons un des partenaires clés qui donneront un service de qualité à la Société La Poste pour permettre aux Sénégalais d’obtenir toutes les informations nécessaires à temps avec une certaine sécurité. Nous le faisons déjà, nous l’avons prouvé. Donc cette convention est venue à son heure.
Sur ce je salue encore une fois la vision du Directeur général de la Poste mais également la vision du président de la République… », a affirmé le patron de Dakar Dem Dikk. Mohamed Diaité, Directeur général de La Poste, pour sa part s’est réjoui de cette convention. « Je voudrais d’abord remercier et féliciter vivement mon frère et ami le Directeur général de la Société Dakar Dem Dikk, Ousmane Sylla, toute son équipe de collaborateurs ainsi que mes collaborateurs de la SN- La Poste pour avoir abouti à la signature d’une convention aussi importante qui entre dans le cadre de l’amélioration du service public à la fois postal et de transport de personnes et qui entre également en droite ligne dans les orientations de son excellence M. le président de la République dans le cadre de l’émergence du Sénégal et du mieux-être des Sénégalais.
La Poste est par excellence une entreprise de transport et de logistique. Par conséquent, aujourd’hui si La Poste voulait en venir à assurer le transport de colis et même du courrier à travers le territoire national et même dans la sous-region, La Poste devrait peut-être pour cela renforcer sa flotte. En posant cet acte, nous économisons des moyens, nous économisons le temps.
Et nous passons cette convention avec quelqu’un qui a la flotte et la logistique déjà sur place. Donc nous, nous avons la réglementation avec nous parce que La Poste a l’exclusivité du transports de colis et de courriers jusqu’à une certaine limite. La Poste a donc besoin de logistique et Dakar Dem Dikk fait des navettes partout à travers le Sénégal et même dans la sous-region. Pour renforcer sa rentabilité, Dakar Dem Dikk aurait besoin aussi du transports des courriers et des colis.
Par conséquent c’est une rencontre d’intérêt pour les deux entreprises. C’est pour cela que nous avons signé cette convention pour que Dakar Dem Dikk puisse apporter sa logistique et que La Poste puisse apporter son industrie, c’est à dire son expertise et son réseau dont la popularité n’est plus à démontrer… », a notamment souligné Mohamed Diaité, Directeur général de la Sn- La Poste.
Moussa SENE