PARTI- MOUVEMENT DEMOCRATIQUE POUR LE DEVELOPPEMENT INTEGRAL DU SENEGAL
(MDIS/LIGGÉEY SENEGAL CI JÀMM)
COMMUNIQUE DE PRESSE
Le Comité d’Initiatives du Parti Mouvement Démocratique pour le Développement Intégral du Sénégal (MDIS/LIGGÉEY SENEGAL CI JÀMM) s’est réuni le jeudi 15 août 2024, sous la conduite de son Président Monsieur Samba NDIAYE, avec comme ordre du jour :
1.SITUATION NATIONALE
2.VIE DU PARTI
I.SUR LA SITUATION NATIONALE
M.Samba NDIAYE a fait un rappel succinct de la situation nationale marquée par les premiers actes posés par le Président Bassirou Diomaye Diakhar FAYE et son gouvernement. Il a également informé le Comité du fonctionnement de la Coalition Diomaye Président et des différents contacts et implications avec les Alliés. Dans ce sens, le MDIS (M10) fait sien la contribution de son Président, publiée en mi-juillet et intitulée « 100 JOURS DU PRÉSIDENT BASSIROU DIOMAYE DIAKHAR FAYE: PARLONS-EN ».
En conséquence, le Parti adresse ses encouragements au gouvernement à poursuivre le travail entamé pour réduire le coût de la vie et trouver des solutions à la problématique de l’emploi et de la souveraineté alimentaire.
Le MDIS félicite tous les Sénégalais qui ont été choisis pour porter le PROJET, tout en les exhortant à ne ménager aucun effort pour la réussite de leurs missions respectives au bénéfice du peuple sénégalais. Sous ce rapport, l’esprit d’initiatives et d’innovations dans la dynamique du JUB-JUBAL-JUBANTI pourra constituer un gage solide de succès pour le développement du pays.
II. SUR LA VIE DU PARTI
Le Président et les différents responsables présents ont fait le point sur les activités des instances du parti, depuis la période pré-électorale marquée par le parrainage et les autres étapes qui ont mené à l’intégration dans la Coalition Diomaye Président .
A ce sujet, le MDIS félicite les militants de toutes les structures de base pour leur mobilisation exceptionnelle. Ainsi, après évaluation de toutes les activités, le Comité d’Initiatives a jugé nécessaire de lancer un appel à ses membres et sympathisants, pour renforcer la mobilisation en vue des prochaines perspectives citoyennes et politiques.
À cet effet, le Comité d’Initiatives a prévu une réorganisation prochaine des structures du Parti, afin d’en élargir les bases aux plans national et international afin de redynamiser
son fonctionnement.
Le Comité a conclu sa séance par des prières pour l’unité nationale et un Magal paisible, au grand bonheur de l’ensemble des pélerins qui se rendront dans la ville sainte de Touba.
Fait à Dakar, le 16 août 2024
Le Comité d’Initiatives du MDIS/ LIGGÉEY SÉNÉGAL CI JÀMM