KAOLACK / SOLIDARITÉ TABASKIDR Alioune Badara Diouf appuie les populations et distribue des kits alimentaires

A quelques jours de la célébration de la fête de Tabaski, le président du mouvement national pour le patriotisme et le développement social a encore sacrifié à la tradition. Dr Alioune Diouf a distribué aux populations Kaolackoises des kits alimentaires dans son fief à Médina Mbaba dans la commune de Kaolack. Des provisions destinées aux militants, sympathisants, voisins et familles qui ont tous reçu des denrées alimentaires consistantes constituées de sacs d’oignon et de pommes de terre. Une manière pour le responsable politique de contribuer aux préparatifs de la grande fête en soutenant les familles afin de les soulager des nombreuses dépenses liées à ce grand événement. Docteur Diouf ne s’est pas seulement limité aux kits alimentaires, il a également mis à la disposition des bénéficiaires des enveloppes financières conséquentes en guise de soutien.
Il a été représenté à cette cérémonie par M. Malick Thiam secrétaire général du mouvement qui a magnifié ce geste hautement symbolique. Selon lui, le MNPDS a toujours mené des actions citoyennes de ce genre, en direction des populations de la prestigieuse région de Kaolack, ceci corrobore à bien des égards le caractère patriotique et républicain qui est le ciment du mouvement sous l’impulsion du président Macky Sall. « A chaque fois que de besoin, le président Alioune Diouf a toujours répondu présent pour distribuer des enveloppes financières aux populations mais aussi des denrées alimentaires pour amortir les lourdes dépenses familiales », a rappelé le porte-parole du jour.
Ainsi il a délivré un message fort du président Alioune Diouf à l’endroit de la jeunesse. Il s’agit d’un message de paix destiné à la jeunesse qui doit relever les nombreux défis du pétrole, du gaz naturel. Il a par ailleurs invité cette jeunesse à ne pas sombrer dans la vallée du désespoir. Il leur demande de sauvegarder et de préserver les biens publics et privés pour l’atteinte d’une cohésion nationale.

Khadija SENE (correspondante)