KEUR NDIANG ET KEUR ALY BASSINE À LATMINGUÉ: Dr Macoumba Diouf soulage les populations

(Puce) Une ambulance, un moulin à mil et d’autres commodités…

(Puce) Dr Macoumba DIOUF réaffirme son soutien au Président Macky SALL

Les populations des 17 villages de la zone de Keur Aly Bassine et Keur Ndiang ont réservé un accueil chaleureux au maire de la commune de Latmingué à l’occasion de la cérémonie de réception de deux joyaux. Il s’agit d’une ambulance médicalisée et d’un moulin à mil offert par le maire Macoumba Diouf. Ainsi l’ambulance est destinée au poste de santé de Keur Aly Bassine qui polarise 17 localités et le moulin à mil aux femmes de Keur Ndiang avec un impact dans toute la commune de Latmingué. Lors de la cérémonie de remise des clés de l’ambulance, Dr Macoumba Diouf directeur général de l’horticulture a annoncé l’accompagnement pour 1000 litres de carburant pour faciliter le déplacement dans les premiers jours de fonctionnement. Ceci pour accompagner et aider le poste de santé afin de leur faciliter les évacuations des patients à un coût très accessible. Une occasion saisie pour toute la population de manifester leur reconnaissance en vers leur maire qui de cesse de leur venir en aide à chaque fois que de besoin. Les autorités coutumières, les chefs de villages, et les notables ont tous exprimé leur joie d’avoir réceptionné un tel cadeau qui non seulement est venu à son heure mais va soulager les populations de cette localité ainsi que les villages environnants.
Après la remise des clés de l’ambulance, le maire a procédé dans la même occasion à la réception du moulin à mil destiné aux femmes de Keur Ndiang qui faisaient des kilomètres pour aller dans d’autres localités pour faire piler le mil. Ce problème est désormais un mauvais souvenir pour le bonheur de toutes les mères de famille. Ceci va certainement alléger les travaux ménagers et va aider les femmes à économiser plus de temps et à diversifier leurs activités. Le maire qui n’en est pas à son premier coût d’essai, ne compte pas s’arrêter dans si bon chemin. Il a déclaré que des moulins à mil électriques sont déjà disponibles et seront bientôt distribuées dans d’autres villages de la commune de Latmingué.
Toutefois, le Dr Macoumba DIOUF n’a pas manqué de sensibiliser les utilisateurs futurs de l’ambulance et du moulin sur l’importance de l’entretien et de la maintenance gage de longévité.
Le DG de l’Horticulture se dit être en phase avec la politique sociale du chef de l’état Macky SALL qu’il dit décliner au niveau local à travers toutes réalisations.

Khadija Sene (correspondante)