TENSION POLITIQUE AU SÉNÉGAL: Le Parti MDIS s’active dans l’apaisement et la sécurité du pays

Le Président du Mouvement démocratique pour le développement intégral du Sénégal s’est prononcé sur la situation actuelle du pays et a surtout insisté sur l’éducation civique de la jeunesse lors de son passage à l’émission Yoon Wii de la rfm.

L’ancien Maire de Ndoffane M. Samba Ndiaye a campé son passage sur les ondes de la rfm du 03 Août 2023 sur l’actualité du pays marquée par l’attentat perpétré par des individus non identifiés sur un bus tata au niveau de Yarakh.

Selon le Président du MDIS/ LIGGEY SÉNÉGAL et directeur général des Grands Trains du Sénégal, la politique est une activité noble et un symbole de la bonne gouvernance. Et les acteurs doivent mettre en avant l’intérêt de la nation tout en favorisant le dialogue et la paix dans un pays démocratique. Donc c’est impardonnable de voir des actes de violences posés par certains opposants politiques qui finissent par installer un chaos total, et la scène qui s’est reproduit à Yarakh où on voit des personnes, armées de coktails Molotov, incendier un bus Tata.

Déplorant cet acte de terrorismes, le Président Samba Ndiaye demande au ministre de l’Intérieur de faire face à ses criminels et de mener une enquête approfondie pour indentifier les auteurs pour au moins alléger la souffrance des familles endeuillées en même temps garantir la sécurité du pays, dit-il. 

Samba Ndiaye a par ailleurs appelé à un retour aux valeurs civiques pour sauver la jeunesse Sénégalaise. Sur ce, M. Ndiaye prône un service civique national qu’il a d’ailleurs évoqué dans un de ses ouvrages pour inculquer à la jeunesse l’amour de la patrie, le comportement d’un citoyen et les principes de la démocratie… 

Khalil NDIAYE