Ça sent la transhumance dans les rangs de l’Alliance Pour la République et de la coalition Benno Bokk Yaakar. Des Gros bonnets sont sur le point de quitter le navire beige marin pour d’autres cieux plus cléments. Alors que certains comptent lancer leur propre mouvement ou formation pour prendre leur destin en main.
Va-t-on vers la fin de la coalition Benno Bokk Yaakaar et l’implosion de l’Apr? En tout cas, tout porte à le croire.
En effet, Selon une source bien connue parmi les pontes de l’ancien régime, des ténors qui occupaient des directions ont déjà fait leur bagages destination « Projet ».
Si certains ont déjà annoncé leur démission de l’Apr, d’autres ont tout simplement changé de discours. C’est le cas de Khafor Touré, Salihou Keita ainsi que d’autres gros bonnets dont nous tairons le nom. Notre source révèle que d’autres comptent lancer leur propre mouvement et ensuite annoncer leur soutien au régime en place. D’autres, par crainte d’être poursuivis pour mauvaise gestion avec les rapports audits et autres, vont tout simplement faire profil bas et raser les murs pour se faire une place dans la mouvance présidentielle.
Affaire à suivre…
Modou NDIAYE