À la suite des fortes pluies ayant causées des inondations dans plusieurs localités du nord-est du pays, le fleuve Sénégal sorti aussi de son lit et causant des dégâts très importants notamment sur les cultures et les habitations. Beaucoup de nos concitoyens sont encore sous les eaux et sans abris. L'Association Citoyenne des Foyers Religieux et des Communautés a exprimé sa profonde compassion, son soutien et sa solidarité à ses frères et sœurs de ces régions durement touchées par les inondations.
Chérif Cheikh Boun Chamsidine Aidara Président de l’Association Citoyenne des Foyers Religieux et des Communautés déclare:" Nous formulons des prières pour que Dieu les assiste en ces moments difficiles. Nous lançons un appel à tous nos concitoyens pour une mobilisation de solidarité nationale à assister les victimes de ces inondations. Nous invitons les foyers religieux et les communautés à renouveler encore des séances de prières pour le repos de l’âme des disparus, pour que Dieu protège les sinistrés et épargne le Sénégal de ces catastrophes climatiques récurrentes, qui continuent de menacer les régions vulnérables de notre pays le Sénégal".
Il poursuit dans leur déclaration :" Nous saluons les fortes actions soutenues de l’état dans le cadre de l’assistance aux personnes sinistrées à travers une prompte mobilisation du gouvernement dirigé par le Premier Ministre Ousmane Sonko. Nous saluons le Chef Suprême des Armées, le Président de la République Bassirou Diomaye Faye pour son déplacement sur le terrain aux cotés des populations sinistrées pour les soutenir et les encourager au nom de la nation", a t-il dit.
Ibrahima GOUDIABY