TAMBACOUNDA : VISITE DES PATRIOTES DU PARTI PASTEF AUPRÈS DES GUIDES RELIGIEUX ET AUTORITÉS

Une forte délégation du parti politique PASTEF section Tamba, conduite par le coordinateur départemental et ses alliés ont effectué des visites de courtoises auprès des imams, notables et autorités locales.

Après la victoire de leur candidat à l’élection présidentielle de mars 2024, ainsi suite à la célébration de AÏD EL FITR, le coordinateur du parti PASTEF M.Abdou Mbacké Samb et ses collaborateurs se sont déplacés auprès des guides religieux et autorités pour demander le pardon mais également pour renforcer les relations pour une bonne gouvernance du pays.

Ainsi cette délégation a été reçue par le préfet du département de tambacounda M.Aliou Badara Mbéngue dans les locaux de la préfecture et il s’en est réjoui tout en saluant l’initiative.

Selon lui, c’est une première de recevoir une visite de la part des politiciens, cependant il les a demandés de tendre la main à tout le monde pour relever le défi mais surtout éradiquer tous les conflits ou altercation dans une l’harmonie et la cohésion sociale a souligné l’autorité

Après le préfet,la délégation s’est rendue chez l’Imam ratib Thierno Souleymane Agne et puis chez le représentant du khalife général des mourides Serigne Mame Balla Mbacké.

En éffet ces guides religieux ont tous magnifié cette démarche et félicitent le coordinateur du département et ses collaborateurs par le geste inédit à leur regard.

L’imam ratib a interpellé ses derniers à faire preuve de responsabilité dans l’union tout en ouvrant les portes à tout un chacun pour booster la région de Tambacounda vers un développement harmonieux et inclusif confie Thierno Souleymane Agne.

Par ailleurs, l’imam a aussi indiqué qu’au Sénégal les chefs religieux ont toujours été aux côtés du pouvoir dépuis l’indépendance ,ce pendant il demande au nouveau président de la République,son excellence Monsieur Bassirou Diomaye Faye de faire la même manière que de son prédécesseur le président sortant .

Quant au représentant du khalif général des mourides Serigne Mame Balla Mbacké attire l’attention aux responsables du nouveau gouvernement mais surtout de répondre aux attentes des Sénégalais et sénégalaises,qui se sont donnés corps et âme pour basculer le régime sortant, ainsi tous ont formulé des prières pour un Sénégal de paix et notamment au niveau gouvernement.

Lamine Kanté/ Tamba.