ONAS, INONDATIONS A TOUBA, DISCOURS POLÉMIQUES… : Ce sort qui accable Cheikh T Dieye

Le ministre de l’Hydraulique et de l’Assainissement, Cheikh Tidiane Dièye, a effectué une visite à Touba mardi, suite aux fortes inondations causées par des pluies torrentielles. Ces intempéries, qui ont provoqué la mort de deux personnes dont une fillette de cinq ans, ont également causé d’importants dégâts matériels.

Le ministre a exprimé les condoléances du gouvernement aux familles endeuillées et assuré les populations du soutien et de la solidarité de l’État.

Lors de sa visite, Cheikh Tidiane Dièye s’est rendu dans plusieurs quartiers inondés, notamment à Keur Niang et autour de la grande mosquée de Touba.

Il a également visité la résidence Cheikhoul Khadim et rencontré le khalife général des Mourides, Serigne Mountakha Bassirou Mbacké, à qui il a transmis les condoléances du président de la République et du Premier ministre.

Cheikh Tidiane Dièye était accompagné du nouveau directeur général de l’Office national de l’assainissement du Sénégal, des autorités administratives de la région de Diourbel et du maire de Touba.
Dans son propos face à la presse, le ministre est revenu sur ce qui s’est passé récemment entraînant le limogeage de Dr Cheikh Dieng, ancien Dg de l’ONAS. 
Pour rappel, cette affaire a fait la Une des journaux car, il y aurait, selon Cheikh Dieng, une mafia constituée d’un lobby avec une méthode infaillible pour accaparer tous les marchés : Faire un dumping sur les offres pour éliminer toutes les entreprises concurrentes afin d’avoir un contrôle absolu. 
Aujourd’hui encore alors les Sénégalais attendent toujours leur lanterne soit éclairé.

A. S