Abdou Aziz Kane Soumaré SN chargé du PRP/Thiès démissionne de toutes les Instances et Responsabilités et rejoint parti PASTEF-LES PATRIOTES.
Il l'a rendu officiel par un communiqué qui nous est parvenu ce Mardi 08 Octobre 2024. Il dit démissionner de toutes les instances et responsabilités au sein du Parti Républicain pour le Progrès (PRP) avec effet immédiat. Dit-il ce, après une réflexion approfondie et un examen minutieux de la situation actuelle.
"Cette décision, prise avec détermination, est motivée par mon désir de m’engager sans détour dans une dynamique nouvelle, celle de la locomotive d’essor économique et social. En effet, face aux défis sans précédent que traverse notre pays, en particulier la crise des obligations souveraines et le manque de confiance croissant entre le peuple et les institutions de l’État, je suis fermement convaincu que des réformes profondes de nos institutions de gouvernance s’imposent, fondées sur des principes de transparence, de gestion inclusive et de responsabilité. Je souhaite dorénavant œuvrer sans ambages aux côtés d’acteurs engagés dans cette dynamique, visant à rétablir la confiance du peuple envers ses dirigeants et à repenser le modèle de gouvernance orienté vers un développement durable", a t-il déclaré.
A l'en croire, il est d’un impératif absolu de répondre de manière efficace aux aspirations légitimes de notre nation tant souffert par des brimades déchirant la cohésion sociale. "Je garde de mon passage au sein du PRP des souvenirs précieux, marqués par de nombreuses expériences enrichissantes. Je tiens à exprimer toute ma gratitude envers vous, Monsieur le Président Déthié Fall, ainsi qu'envers mes collègues, pour la collaboration et les échanges que nous avons eus. Cependant, les enjeux actuels et les priorités stratégiques que je souhaite désormais défendre nécessitent un changement de cap", a dit l'Ex-Secrétaire National chargé de l'Economie Numérique, ex-mandataire PRP commune de Thiès-Est. Ex-Responsable PRP Département de Thiès.
Monsieur Abdou Aziz Kane Soumaré Ex-Secrétaire National chargé du PRP/Thiés a officiellement rallié le parti Pastef-les Patriotes à travers un autre communiqué qui nous est parvenu également dans lequel on pouvait lire. "Pour l’intérêt suprême de la nation, à Monsieur le Président Ousmane Sonko, aux responsables du directoire national et niveaux déconcentrés. En cette période cruciale de l’histoire de notre cher pays, le Sénégal, je me permets de vous adresser cette lettre pour vous témoigner de mon engagement profond à rejoindre les rangs de Pastef-les Patriotes. Ce choix n’est ni anodin, ni motivé par des intérêts personnels, mais découle d’une réflexion mûrie par l’analyse des défis auxquels notre nation fait face. Le Sénégal, à ce tournant de son histoire, a plus que jamais besoin de forces vives, dévouées et résolument engagées pour défendre les valeurs de justice, de transparence, et d’égalité".
Pouvait-on poursuivre la lecture de son communiqué :"Il est impératif de répondre aux attentes légitimes de notre peuple, de bâtir un avenir prospère et équitable pour toutes les générations présentes et futures. Le projet politique de Pastef-les Patriotes, que je considère comme un véritable élan d’espoir pour notre nation, résonne avec mes propres convictions. Je suis persuadé que c’est en unissant nos forces autour d’un idéal commun de patriotisme, de souveraineté et de bonne gouvernance que nous pourrons relever les nombreux défis qui se dressent devant nous. Aujourd'hui, je m'engage à apporter mon expérience, ma détermination et ma volonté pour contribuer à la réalisation de cet idéal. Je suis prêt à travailler avec vous, main dans la main, dans un esprit de solidarité et de dévouement pour l’intérêt supérieur du Sénégal, dans le respect de nos institutions et de nos valeurs démocratiques. Je crois fermement que Pastef-les Patriotes incarne un véritable souffle de renouveau pour notre pays. En rejoignant ce parti, je suis convaincu que nous pourrons ensemble impulser un changement positif, durable et bénéfique pour tous les Sénégalais".
Abdou Aziz Kane Soumaré est Ingénieure Génie-Civil et Expert International en Routes et Assainissement liquide.
Ibrahima GOUDIABY