C’est le porteur d’un projet courageux et ambitieux consistant à changer un système qui pendant des années allait à l’encontre des intérêts du Sénégal, un système fait de détournement de deniers publics et d’objectifs, de blanchiment, de marchés gré à gré… Un Sénégal de fonctionnaires milliardaires, plus mille fois plus riches que des chefs d’entreprises.
Aujourd’hui, avec l’élection du président Diomaye, c’est une nouvelle ère qui s’’annonce, c’est une nouvelle façon de faire de la politique qui se dessine.
Nous ne sommes plus à l’époque des politiciens de métiers portant leur ambition personnelle en lieu place des intérêts du peuple.
Nous sommes en face d’hommes de principe et de valeur qui sont des agents de l’Etat, des entrepreneurs qui ont comme seul et unique crédo l’amour de la patrie.
En tant que citoyen engagé pour la jeunesse et pour le développement durable, je me vois dans cette nouvelle façon de faire de la politique.
Nous devons être la génération de la rupture et du changement. « Le moment est venu où l’éveil des consciences, l’engagement, la détermination et l’action doivent l’emporter sur le silence, la critique, l’observation et la neutralité. C’est le temps de l’action et C’est le moment de la jeunesse ». Nous devons agir et faire agir pour contribuer au développement durable de notre pays.
Nous soutenons ainsi le président Diomaye parce que c’est le président le plus légitime de l’histoire du Sénégal, élu à plus de 53% au premier tour. Et le Mouvement Jeff Sa Wall, à travers ma personne soutient le Président SEM Bassirou Diomaye Faye tout en épousant son projet porteur, à n’en point douter, d’un changement systémique. Jëff Sa Wāll and ak Pastef Wareef la. Je soutiens le duo Diomaye -Sonko.
Par Macoumba Diagne